Une ville côtière
Saint-Cyprien se trouve dans le sud de la France, dans la région Languedoc-Roussillon, près de Perpignan. La ville est réputée pour ses plages et son port de plaisance, qui se classe d’ailleurs troisième en terme de superficie. Son climat est le caractère principal qui attire les touristes en période d’été car en effet il y fait très chaud et le temps est constamment ensoleillé.
La population connaît donc une forte croissance lors de cette période en principale, car les touristes sont bien évidemment à la recherche de plage, de la mer et d’une ville au charme incontestable, mais aussi bien aménagée.
Les aménagements de Saint-Cyprien
La ville se constitue donc un fort parc d’activités et de structures qui permettent satisfaire les habitants réguliers, mais aussi les saisonniers.
Il y a donc la possibilité de se restaurer dans un très grand nombre de restaurants qui proposent en majorité des produits locaux, avec notamment des produits de la mer. Mais il est possible de trouver tout type de cuisine, encre une fois dans le but de satisfaire le plus grand nombre de clients. Les bars, pour les sorties nocturnes ou les pauses journalières sont aussi très présents et surtout proposent des thèmes et des ambiances différentes.
Pour les logements, cette ville se constitue très bien. En effet, on y trouve beaucoup d’hôtels ou de chambres à louer, mais il est aussi possible de louer des logements plus grands tels que des maisons et des villas. Dans cette belle ville, le promoteur Damien Piller LODEF a proposé un nombre important de projets afin de pouvoir héberger une quantité non-négligeable de vacanciers.
En 2014, le constructeur avec déjà construit 300 nouvelles villas, dans le respect de l’écologie, mais aussi de la culture de cette ville.