Aujourd’hui, le domaine de l’internet s’est tellement développé qu’au sein d’une entreprise, ce n’est pas une seule personne mais bien des équipes entières qui sont en charge de l’ensemble d’une stratégie digitale. Webmaster, référenceur, animateur de communauté… La part d’employés nécessitant une connexion internet augmente et pour qu’ils puissent travailler dans le plus grand confort et avoir une productivité optimale, la fibre est un atout majeur.
La course contre le digital
Les entreprises de la nouvelle génération, souvent appelées start-ups par extension, ont toutes bien compris l’importance du digital dans leur développement. On assiste donc à une certaine ruée vers le numérique où seulement quelques facteurs peuvent faire la différence.
Le seul élément qui pourrait venir influencer l’optimisation des processus de la branche digitale d’une entreprise, c’est la connexion internet et la puissance du matériel informatique. Pour beaucoup, cela ne semble qu’un détail. Mais en réalité, si l’on compte le nombre de mails envoyés par un référenceur chaque jour, multiplié par deux secondes seulement – une pour la connexion internet, une pour la puissance du processeur – on arrive vite à un temps considérable.
De plus, un ordinateur qui « rame », tant à cause du processeur que d’une mauvaise connexion, peut vite énerver et faire baisser la motivation d’un employé.
C’est pourquoi, aujourd’hui, la fibre est un outil qui peut faire toute la différence. Entrepreneurs, avant de choisir vos bureaux, faites le test d’éligibilité.
La stratégie digitale dans son intégralité
De nos jours, pour qu’une entreprise puisse survivre, il faut qu’elle ait une présence internet. Sans ça, elle aura peu d’espoir de faire face à la concurrence. En effet, les entreprises qui ont compris l’importance d’une bonne stratégie digitale auront plus de chance de traverser la transition numérique avec succès.
Pour une stratégie digitale solide, il ne suffit pas d’un webmaster pour créer un joli site, il faut également un référenceur pour assurer la visibilité de ce site. Ensuite, il faut un animateur de communauté, essentiel au maintien de la bonne réputation sur les réseaux sociaux. Celui-ci aide à ce que le site de l’entreprise reçoive du trafic. Grâce à ce trafic, il sera alors possible d’analyser les comportements des internautes et ainsi établir une base de prospects, c’est à dire des profils de futurs clients potentiels. Ces prospects seront ainsi remis aux agents commerciaux, qui pourront alors optimiser leurs cibles et leur approche.
Pour résumer, une bonne stratégie digitale est essentielle à l’optimisation du processus d’acquisition de nouveaux clients et, donc, à la survie de l’entreprise.