Plusieurs modifications ont été effectuées dans la configuration minimale exigées pour les appareils fonctionnant sous Windows 10 et mobile.
Dans la page du site MSDN on peut voir les changements apportés par Microsoft dans la configuration des appareils qui peuvent fonctionner sous Windows et mobile.
Cette modification touche les fabricants d’ordinateurs et les particuliers qui veulent concevoir leur PC ou encore les concepteurs de smartphones.
Mais la nouveauté porte sur les tailles des écrans d’appareils. En ce qui concerne Windows 10 sur PC, la taille nécessaire était de 8 pouces. Désormais, les fabricants auront la possibilité de doter leurs machines d’écran mesurant 7 pouces (PC portable, ordinateurs hybrides, PC assemblés, tablettes).
Pour les mobiles, la taille située en dessous de 8 pouces migre vers 9 pouces. Une taille assez grande pour les mobiles, une taille qui permet au fabricant de créer une tablette animée par Windows 10 mobile.
L’autre nouveauté porte la RAM des PC de bureau et les ordinateurs portables et tablettes. En fait, la mémoire vive tourne autour de 1 et 2 Go suivant les moutures de 32 et 64 bit.
Désormais, l’ordinateur doit disposer de 2 Go de RAM pour fonctionner sous Windows 10. Il est évident que pour obtenir les résultats conséquents, il faut aller au-delà des recommandations.