Toutes les entreprises et les professionnels ont désormais intérêt à faire apparaître leur entreprise sur Google Maps. Effectivement, avec la croissance constante du nombre de recherches faites sur smartphone, le référencement local occupe une place de plus en plus importante dans le monde du SEO. Or, Google Maps est l’un des meilleurs outils disponibles pour se référencer localement.
Commencez sur Google My Business
Le plus important pour commencer, c’est de créer un compte Google My Business à votre entreprise. Depuis ce compte, vous pourrez facilement gérer la fiche Google Maps de votre entreprise. Vous pourrez également faire appel à certains services de référencement Google depuis ce compte.
La création de votre fiche sur Google Maps doit prendre en compte l’importance de certaines informations. Il est, par exemple, essentiel que vous indiquiez l’adresse de votre entreprise, mais aussi ses heures d’ouverture. Un lien vers votre site Internet et un numéro de téléphone sont également toujours les bienvenus.
Comment gérer les commentaires sur Google Maps ?
Google Maps permet également à vos clients de laisser une note et des commentaires à votre entreprise. Plus votre note sera bonne, meilleur sera l’impact de votre fiche. Vous vous demandez sans doute alors comment supprimer un avis Google qui ne vous convient pas. Il est effectivement possible de le faire, mais ce n’est pas toujours la solution à employer en premier lieu.
Effectivement, avoir des commentaires négatifs permet de baisser votre note globale, ce qui n’est pas toujours négatif. Une note parfaite a tendance à rendre les clients méfiants. Alors, prenez simplement le temps de répondre à tous les commentaires et surtout aux commentaires négatifs. Apportez-leur des réponses appropriées et construites. Cependant, si vous êtes la cible de faux commentaires calomnieux et nombreux, vous devez alors les faire supprimer par Google.
Entretenir votre présence sur Google Maps
Créer sa fiche sur Google Maps n’est que la première étape. Une fois que vous y avez intégré tous les renseignements de base, vous devez alors prendre soin de l’entretenir pour qu’elle reste à jour et qu’elle favorise votre référencement. Pour cela, vous devez publier des annonces sur votre fiche le plus souvent possible. Une promotion est une bonne occasion pour faire ce genre d’annonce.
N’oubliez pas non plus d’ajouter des photos du lieu pour que les potentiels clients aient toutes les informations dont ils ont besoin sans avoir à se déplacer. Vous pouvez également contacter Google pour qu’ils organisent une séance de photo particulière qui permettra de proposer une visite virtuelle à ceux qui visiteraient votre page Google Maps. Tout cela participera à la rendre plus efficace et à mieux représenter votre entreprise.