Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, cette offre s’accompagne de plusieurs types de frais. On cite notamment les frais d’entrée, les frais de gestion, les frais d’arbitrage, les frais de versement, les frais de sortie, etc. Selon la compagnie avec laquelle vous décidez de souscrire, les modalités des frais sont différentes, certains frais peuvent être gratuits. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations à savoir.
Comment bien choisir son contrat d’assurance-vie sans frais ?
Comme pour tout type de contrat à long terme, le contrat d’assurance-vie ne doit pas être choisi sans réflexion. Il peut arriver que de mauvaises surprises vous attendent après signature du contrat. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il convient de bien définir en premier lieu déterminer votre profil et vos besoins. Pour connaitre son profil, plusieurs critères méritent votre attention à savoir : l’âge, la situation familiale, le montant disponible à l’investissement, etc. En général, c’est en définissant votre profil que vous pouvez comprendre quels sont vos besoins.
En outre, il faut également prendre en compte les facteurs techniques d’une assurance-vie comme le type de contrat et les options de gestion. Les options de gestion sont généralement limitées pour une assurance vie sans frais d’entrée et de gestion. En dernier lieu, la durée du placement est décisive en fonction de vos besoins. Une assurance-vie offrant une durée au-delà de 2 ans est fortement recommandée.
Les exemples de contrat d’assurance vie sans frais intéressants sur le marché
Si vous vous intéressez à une assurance-vie qui n’occasionne pas de frais, optez pour une assurance vie sans frais d’entrée et de gestion. A noter que les frais de gestion sont en principe incontournables puisqu’il sert à rémunérer les sociétés de gestion, directement ou indirectement. Les frais de gestion ont une valeur située entre 0,3 % et 1 %. Parmi les offres du marché, l’un des plus attractifs est l’offre de la compagnie E-NOVLINE. Performant et souple, ce contrat proposé en ligne vous propose 0 frais d’entrée et 0,6 % de frais de gestion accessible dès 1 500 euros. Ensuite, il y a le contrat Netfile accessible à 1 000 pour 0 frais d’entrée et de 0,7 % de frais de gestion. En troisième position, il y a Generali Epargne et son contrat accessible à 500 euros avec 0 frais d’entrée et frais d’arbitrage.