Le jury du tribunal de San Francisco a pensé que l’utilisation de Java dans ce qui au final fait dire que Google respectait le droit d’auteur de Java dans le scandale qui l’opposait à Oracle. Mais tout n’est pas fini pour autant, puisqu’Oracle a annoncé qu’il ferait appel de cette décision.
Dans ce jury, on trouvait deux hommes et huit femmes qui ont délibéré au cours de trois journées avant de parvenir à un verdict dans l’affaire qui oppose Oracle à Google pour l’usage de 37 API Java.
Suite à cette affaire, Oracle avait demandé une indemnisation de 9 milliards de dollars de dommages-intérêts. Pourtant, Oracle compte faire appel, ce qui montre que nous sommes loin de la fin de cette affaire. « Vous avez fait votre travail », a déclaré le juge William Alsup au jury après avoir lu le verdict qui a choqué les avocats qui représentaient Oracle. Lors que le verdict a été prononcé, les conseils de Google n’ont pas voulu sauter de joie, mais on pouvait voir leur sourire apparaître et se sont félicités alors que le jury sortait de la salle.
Le Juge Alsul a aussi voulu adresser ses remerciements aux jurés présents dans la salle.