Considérés comme deux géants de la technologie moderne, Apple et Microsoft s’affrontent dans différents domaines tels que les logiciels, les services, le matériel et autres.
Apple dans la vente du passé
Lors d’une interview, Brian Hall, le patron du département Surface chez Microsoft, a ouvertement déclaré qu’Apple a du mal à innover et rencontre des problèmes avec ce qu’elle investit. Il poursuit sur Twitter en déclarant : « Je concours contre Apple et j’ai du respect pour cette entreprise, mais actuellement, les choix qu’elle opère sont néfastes pour ses clients et ses anciennes technologies … »
Le plus impressionnant dans ce discours, c’est que la firme de Cupertino ne travaille pas pour innover. Elle n’injecte pas de l’argent dans la recherche pour proposer de nouveaux produits et de créer de la nouveauté sur le marché.
Brian Hall ajoute d’ailleurs que ce sont les clients qui sont les plus impactés par les choix de l’entreprise, mais également Microsoft. On se demande bien comment ?
En fait, Appel est entrain de régresser sur le marché au point où il lui est impossible d’être un activeur. Ainsi, le géant de Cupertino n’amène plus les autres entreprises à innover leurs produits.
Aucune nouveauté pour l’iPhone
Ce dernier prend l’exemple sur la nouvelle révolution apporté sur le MacBook, qui a été mis le marché depuis quatre ans. Il utilise le même procédé pour le mobile. La série d’iPhone actuelle n’a rien de différent avec l’ancienne série. On remarque les formes de l’iPhone 6s ont été copié sur les modèles 6 avec de légères améliorations matérielles mais sans aucune réelle nouveauté. De plus, on apprendrait que la prochaine série d’iPhone (7), adopterait pratiquement le même style sans que les contenus ne soient changés pour se démarquer de la concurrence. Face à cette critique cinglante et qui ne peut passer inaperçue, Apple n’a encore apporté aucune réponse pour se justifier, alors Wait and See !