Créée en avril 2011 par Louis Haincourt alors qu’il n’avait que 16 ans, “Dealer de Coque” est une entreprise de vente de coques de téléphones personnalisées en pleine évolution. Son jeune créateur ne cesse d’innover et mise à présent sur une production française.
Un entrepreneur précoce
Louis Haincourt a 16 ans quand il devient un des plus jeunes entrepreneurs de France en créant “Dealer de coque”, une boutique de coques personnalisées pour smartphones, au nom original et un brin audacieux probablement soufflé par la jeunesse de son fondateur. C’est sans doute cette même audace qui l’a poussé à créer une entreprise alors qu’il est très jeune et encore étudiant.
L’entreprise grandit au rythme de Louis
Tout a commencé quand le jeune homme, alors âgé de quinze ans, a gagné un téléphone grâce à une émission radio. Incapable de trouver une coque originale en France, il en a alors commandé une centaine en Chine. Quand il a constaté une réelle demande pour ce type de produit, il s’est mis à les revendre. Face à une demande toujours grandissante, il a officiellement créé “Dealer de Coque” le jour de ses seize ans.
Le succès ne s’est pas démenti et l’entreprise ne cesse de se développer. C’est dans cette optique de croissance qu’elle s’est récemment installée à Douvres, dans de nouveaux locaux, et continue de négocier le virage que son créateur a choisi de lui faire prendre.
De nouveaux objectifs
Le jeune homme a totalement revu le concept de “Dealer de coque”. Exit les coques bas prix en provenance d’Asie. Dorénavant, les coques sont fabriquées en France. Grâce à une bonne gestion, le jeune homme a réussi à maintenir un prix de vente relativement bas, bien que légèrement supérieur aux coques chinoises qu’il importait à ses débuts. Louis a même embauché deux personnes et cherche à recruter deux étudiants en alternance. Lui-même poursuit des études en école de commerce, afin d’améliorer sa gestion du personnel, et a fait de son entreprise un cas pratique sur lequel il applique ses connaissances nouvellement acquises. Il s’est même mis à la conception grâce à un célèbre logiciel de retouche d’image et à l’impression 3D.
Le jeune entrepreneur fourmille de projets, tels que la réalisation d’objets personnalisés (t-shirts, mugs…). Un de ses objectifs est de se montrer innovant et premier sur le marché, en lançant des initiatives comme le coque-truck, un camion qui personnalise un peu partout les coques en moins de 10 minutes.