Les banques en ligne propose un service totalement à distance, ce qui leur permet aussi de proposer des tarifs aussi avantageux. Elle permette donc aux clients de gagner un temps considérable, en les laissant gérer totalement leurs comptes à distance.
La banque en ligne ou l’absence d’un conseiller
L’un des avantages de la banque en ligne c’est le fait pour le client qui n’est pas obligé d’aller rencontrer un conseiller client ou d’aller dans une agence pour récupérer ou réaliser des opérations bancaires.
C’est un atout pour certains clients mais pour d’autres cela constitue un frein, car certains clients apprécient le contact physique ou visuel visant à conforter leur perception.
Bien que la banque en ligne supprime de plus en plus les agences bancaires, il serait tout de même judicieux d’avoir un conseiller bancaire en face, car pour des raisons pédagogiques et pour obtenir des conseils, ces conseillers peuvent jouer un rôle important surtout pour la gestion optimale d’un compte.
Ne pas choisir sa banque en fonction d’un seul critère
Quand la majorité des clients reconnaissent que ce conseil n’a pas besoin d’être fait en agence, nombreux sont ceux qui demeurent attachés aux conseillés. Alors pour ce faire, il faut tenir compte de certains critères avant de choisir sa banque en ligne.
En fait, le premier aspect le plus attractif chez les banques en ligne c’est le prix ou les frais qui sont relativement moins chers. Or c’est une erreur de se fier à ce seul critère. Il faut commencer par faire une étude du contrat et rechercher les contreparties.
Cliquez sur le lien suivant, pour en savoir plus sur le fonctionnement des banques en ligne : http://banqueen-ligne.net/