Pour une entreprise, quelque soit son importance, la publicité est un incontournable pour se faire connaître du grand public.
Démarrer son entreprise
Lorsque l’on débute une activité d’entreprise, le portefeuille client n’est pas toujours important lors de la création. Il est donc indispensable de se faire connaître afin d’attirer un maximum de nouveaux clients et ainsi de développer la notoriété de sa société.
La prospection des clients peut avoir plusieurs canaux : démarchage téléphonique, distribution de flyers et prospectus par voie postale ou en contact client direct, salon professionnel, bouche à oreille, partenariat ou sponsoring, publicité, …
Pour impacter un client, il faut susciter son intérêt. Le moyen le plus efficae d’attirer un client sans une impression de « pression » reste l’affichage visuel. Ainsi, le client choisit s’il se sent concerné ou non et viendra de lui même auprès de la société représentée.
Publicité ciblée
Pour qu’une publicité soit efficace, il faut qu’elle soit ciblée. En effet, en fonction du public recherché, les publicités vont se décliner de diverses manières. Pour une cible professionnelle, on utilisera plutôt un langage technique et impactant. A l’inverse, pour une clientèle de particuliers, on utilise des termes accrocheurs et peu techniques pour éviter une incompréhension.
Le choix du lieu de mise en avant est aussi impératif. Si vous optez pour une clientèle de masse, il faut privilégier les lieux à forte affluence : centres commerciaux, gares, arrêts de bus, … Pour un marché un peu plus ciblé, il faut opter pour des lieux stratégiques : aéroports et gares pour une société de transport de personnes, proches des écoles ou des centres pédiatriques pour des services de garde d’enfants, …
Structures de mises en avant
L’affichage publicitaire est un moyen efficace qui demande peu d’efforts de la part de l’entreprise une fois mis en place. Pour une bonne visibilité, il faut bien entendu de bons supports. Le kakemono est une solution adapté pour toutes les mises en avant visuelles. Ce système d’affichage s’adapte au lieu d’exposition, par sa taille, par sa forme ou encore par ses systèmes d’accroche.
Si vous souhaitez mettre en place un stand lors d’une animation commerciale ou un salon itinérant, le roll up est particulièrement adapté. Son système de rangement est simple d’utilisation. De plus il est facilement transportable, ce qui s’avère pratique notamment pour les commerciaux de terrain.