Comme à son habitude, Microsoft donnera une conférence bien avant l’ouverture de son E3. Les principaux éditeurs de L’E3 seront tous présents.
Mais entendant la conférence, la rédaction de JOL vous donne l’opportunité d’imaginer un peu les principaux points qui seront abordés.
La deuxième journée de la conférence qui aura lieu lundi à 18h30 (heure de la France) sera ouverte par Microsoft. Pour le moment tout laisse à croire que la division Xbox de Microsoft fait face à de véritables soucis et bien qu’un plan de communication percutant ait été lancé depuis la Xbox One ne rapporte pas assez pour l’instant à l’entreprise. Elle est vendue deux fois moins que la PS4.
Aux USA, par rapport à l’année passée, on remarque une baisse des ventes mois après mois par rapport à la PS4 qui elle permet à l’entreprise de réaliser des chiffres d’affaires croissants aussi bien aux USA, qu’en Europe et même en Asie.
L’année passée, le constructeur avait pourtant donné une conférence ou plusieurs promesses ont été faites pour améliorer les ventes sur le plan international.
Mais la conférence donnée juste après par Sony a fait pencher la balance. La question que l’on se pose est de savoir quelle solution va apporter Microsoft pour faire pencher à son tour la balance de son côté.