Grâce à Internet, Sylvia Chesneau peintre décoratrice a vu ses ventes se multiplier par deux en lançant son activité en ligne. Celle-ci livre ses colis dans le monde à partir de Moyaux dans le Calvados.
Trois boutiques en ligne
Sylvia Chesneau artiste peintre est une autodidacte qui montre qu’internet a multiplié ses ventes en lançant son activité en ligne qu’elle effectue depuis son entreprise installée à Moyaux en Normandie.
« Je travaille depuis 17 ans et j’ai commencé par les marchés, les foires, les salons, à Rouen, Paris, et Caen. Ensuite, je me suis lancé sur internet depuis quatre ans avec l’ouverture d’une première boutique appelée « Little market ». je possède maintenant trois boutiques en ligne, je suis aussi présente sur Facebook et partagées par d’autres plateformes. J’ai commencé à commercialisé mes créations et en février, j’ai commencé à vendre en quarante et cinquante œuvres par jour ».
Le concept a changé
L’artiste peintre indique que la croissance de son activité est impressionnante. « Je suis décoratrice de meubles en fait. Je fais des services à la demande. Je personnalise les meubles précieux pour les gens. Grâce à internet l’approche est plutôt différente. Mes clients sont anglais, portugais, américains. Grâce à mon expérience je peux répondre à toutes les demandes et aller m’attaquer à n’importe quel marché. Je crée plusieurs urnes de mariages, des valises d’anniversaires, les articles concernant les événements familiales familiaux, comme les baptêmes, les naissances. J’ai remarqué que mon activité a connu une évolution et je crois qu’elle va encore croître »
Il s’agit d’un avantage pour cette artiste qui évolue plutôt dans un monde à l’ancienne. « Évidemment, il faut avoir des connaissances en web et art et avoir la possibilité de réagir rapidement par rapport aux mutations du marché qui évolue vite».
Le plus important c’est qu’il ne s’agit plus de concevoir des groupes d’objets et attendre que les clients viennent, mais de fonctionner avec un site qui devient une vitrine vue partout dans le monde. Et juste après, vous avez un mail, ou encore un appel pour que vous soyez mis en contact avec l’acheteur et tout est fait.