Beaucoup de personnes, soucieuses de garder leurs argents dans des comptes bancaires, sont de plus en plus influencées par l’avènement du nouveau système bancaire qu’est la banque en ligne.
Grâce à ce système, le client n’a plus besoin de se déplacer vers une agence pour effectuer des transactions bancaires. Avec Internet et les nouvelles technologies, le client peut faire la gestion de son compte sans pour autant passer par un conseiller bancaire attitré.
Bien sûr, si les banques en ligne sont de plus en plus présentes, les banques traditionnelles le sont tout aussi. Les banques en ligne présentent quelques avantages et quelques inconvénients.
Avantages et inconvénients d’une banque en ligne
Pour parler des avantages de la banque en ligne, le client dispose d’une tarification beaucoup moins élevée, voire même gratuite. Ainsi, le client aura une carte bancaire gratuite, disposera d’un chéquier. Vous pouvez consulter un comparateur de banques en ligne, afin de prendre mieux conscience de ces différences.
Le client bénéficiera de taux tarifaires amoindris quasiment de moitié par rapport à ceux d’une banque traditionnelle. En outre, la banque en ligne est en mesure de fournir des services uniques.
Il faut également noter que la gestion du compte peut se faire à distance et ce, 24 heures sur 24. Pour ce qui est des inconvénients, le client n’a pas la possibilité d’effectuer des retraits d’argent immédiats. Le client n’aura pas de conseiller bancaire. Pour régler ces inconvénients, quelques banques en ligne installent des agences physiques.