Après avoir changé de dirigeant, le cabinet conseil et d’intégration informatique Clerversys était obligé d’utiliser, un système de gestion dans le cloud. Grâce à ce passage, il a bénéficier de la mobilité, du social, et de l’analytique avec en plus une baisse de 20% du coût globale du système d’information.
Une mutation favorable pour Cleversys. Seulement, le cabinet a été obligé de le faire. C’est après avoir eu un nouvel actionnaire, qu’il fut obligé d’utiliser un système de gestion (ERP pour Entreprise Ressources Planning) dans le cloud.
1 an pour trouver une alternative
Appartenant autrefois à Kurt Salmon, Clerversys a été racheté par Samsic, en 2013, une entreprise bretonne spécialisée dans les services aux entreprises comprenant 70 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
« Autrefois, nous nous servions du système de gestion de Kurt Samson, explique Sylvain Collet, collaborateur au cabinet chargé du système d’information. Il nous a fallu une année pour trouver une autre solution. Le délai n’a pas été suffisant, surtout quand il faut acheter un nouveau système de gestion traditionnel qui fonctionne sur une infrastructure domestique. »
Plusieurs sections de support telles que les ressources humaines, la comptabilité sont réunies avec les autres métiers du groupe Samsic. Cependant, la gestion des métiers comme les la gestion des contrats, la gestion des sous-traitants, la surveillance des temps des consultants ou encore la facturation… Cleversys avait l’obligation de posséder un système spécial.